Artistes collaborateurs

Nous sommes heureux de collaborer avec des artistes québécois pour offrir des produits dérivés de leurs créations.

 

PAMÉLA DESROSIERS
Quand vous entrez dans le monde de Pinkpam, vous faites sa connaissance en même temps. La créatrice, Paméla Desrosiers, vous propose ses couleurs pétillantes, son goût pour les détails et son côté humoristique. Un peu de folie et d'émerveillement pour les petits et les grands.

 

KARL DUPÉRÉ-RICHER
Après avoir fait des études universitaires en design graphique, je me suis tourné vers le domaine de l’illustration parce que ce médium me permettait de rester en contact avec une vieille passion, le dessin. Au fil des dernières années, j’ai ajouté la sculpture à la liste de mes activités créatrices. Je puise mon inspiration dans le cinéma, la bande dessinée mais aussi chez certains artistes tels que Duchamp, Miro et tous ceux qui ont participés de près ou de loin au mouvement cubiste et à l’art populaire.  
Après 18 ans comme illustrateur pigiste je me suis retrouvé affublé du surnom de l’illustrateur qui dessine plus vite que son ombre.

 

JULIEN PARÉ-SOREL
Julien Paré-Sorel est un auteur de bande dessinée, illustrateur et artiste VR basé à Montréal (Québec, Canada).

Julien a toujours raconté des histoires avec ses dessins, spécialement avec des personnages venant d’univers fantastiques et de science-fictions. Après son bac en Bande Dessinée à l’UQO, il publie dans divers collectifs et illustre des romans. Il est l’auteur de la série Étienne et Charlot (Les Débrouillards), de Léthéonie (Front Froid), encreur de La Ligne rouge (Front Froid), de Strip-O-nirik (Kaijulien Éditions) et de la série Aventurosaure (Presses Aventure). Depuis plus de 14 ans, il anime des ateliers dans les milieux scolaires et bibliothèques partout au Canada et ailleurs. 

Julien s’est impliqué dans Front Froid pendant longtemps, un organisme qui édite de la BD de genre québécoise. En 2011, il effectue une résidence de création à Mons (Belgique) et en 2014 à Lyon (France). Julien a été présent, entre autres, à Delémont BD en Suisse, Lyon BD Festival en France, au Festival International de BD d’Alger en Algérie et à un atelier BD à l’Université de Tsukuba au Japon. Il a remporté plusieurs prix dans les dernières années, notamment le prix Bédéis Causa pour la Meilleure BD jeunesse de langue française publiée au Canada, ainsi que le prix Dragon aux Joe Shuster Awards, pour l’album Aventurosaure 1 Le réveil de Rex

Il travaille actuellement dans son atelier à Montréal, avec son dèle assistant, Abu le chien-singe. Lorsque Julien ne crée pas de BD, il aime faire du vélo, jouer à des jeux vidéo, pratiquer l’aïkido et regarder des lms de kaiju.