Macarons du Festival d'été de Québec

C'est depuis 1968 que le Festival d'été de Québec présente des artistes à des milliers de festivaliers chaque année. Au fil des ans, le FEQ a présenté de vraies légendes de la musique ainsi que nombreux artistes de l'heure sur son site principal, les plaines d'Abraham.

À sa première édition, le festival vendait un papillon en carton à 1$ pour soutenir son financement.
Le budget de cette première année était  d'environ 15 000$ et des artistes, venus de 15 pays, participaient à plus de 200 spectacles.

En 1973, le premier macaron arborant l'image du FEQ apparaît.
La fleur du Festival demeurera le symbole officiel de l’évènement durant 16 ans.
Le macaron est encore aujourd'hui un objet utilisé comme laissez-passer officiel au festival.

Macaron Festival d'été de Québec 1973  Festival d'été de Québec 2017 - 50 ans

Festival d'été de Québec 2017 - 50e édition

Du 6 au 16 juillet 2017, la 50e édition du Festival d’été de Québec, promet des activités festives en plus d’une programmation diversifiée comprenant des valeurs sûres et de belles découvertes.

Activités gratuites

Une exposition géante soulignera les moments marquants des 49 dernières éditions. Des archives feront revivre l'évènements depuis ses débuts à travers des photos, affiches et divers articles historiques.

L'orchestre d'hommes-orchestre sont les maîtres de la conversion d’objets du quotidien en instruments de musique. Ils vous plongeront dans un univers débridé où chaque prestation est unique.

Les marionnettes géantes des Plasticiens Volants paraderont et voleront au-dessus des festivaliers de la Grande-Allée lors de la première fin de semaine du festival alors que la compagnie Transe Express vous offrira des prestations inimaginables, du haut de leur mobile géant, la fin de semaine suivante.

Programmation

Les concerts du Festival d’été de Québec sont présentés sur les Plaines d’Abraham, à la Place de la Francophonie, à la Place d’Youville, à L’Impérial Bell (artistes de la relève) ainsi qu’à quelques autres lieux à Québec.

Cette année, Metallica, Muse, Kendrick Lamar, The Who, Gorillaz, The Backstreet Boys, PINK, Lady Antebellum et plusieurs autres gros noms prendront part au festival.

Du côté québécois, une soirée spéciale de Belle & Bum pour célébrer le 50e anniversaire du FEQ, Bernard AdamusBobby Bazini, Fred Fortin, Les Cowboys Fringants, Caravane, Les soeurs Boulay, Groenland, un hommage à Bob Walsh, Michel Louvain et tellement d'autres bons artistes d'ici! Lisa Leblanc sera aussi de la partie lors d'un spectacle avec invités.

Macaron = Laissez-Passer

Cette année, 120 000 macarons seront mis en vente.
Le laissez-passer donne accès à TOUS les spectacles présentés pendant les 11 jours du Festival. Le prix pour la vente générale sera de 95$ jusqu’au 5 juin. Par la suite, le laissez-passer sera vendu à 105$. Procurez-vous le vôtre rapidement!