1. L'équipement.
Pour une finition de qualité et une production efficace, un ensemble de fabrication professionnel est recommandé. Vous pouvez acheter une version bricolage pour vous amuser et faire de plus petites quantités mais investir dans de bons équipement vous fera assurément gagner en temps et en qualité.
2. Les pièces à macarons.
Vous aurez besoin du dos avec l'épinglette, de la coquille du devant et du mica transparent pour protéger votre image. Assurez-vous qu'il s'agit de la même taille de pièces que celle produite par votre machine.
3. Préparer l'image.
Imprimez et découpez l'image que vous souhaitez sur votre macaron. Assurez-vous que l'image est de la bonne taille pour la grandeur de macarons, puis imprimez-la sur du papier ordinaire. Découpez les images aussi parfaitement que possible.
Se procurer un coupe-cercles simplifiera énormément le processus de coupe. Assurez-vous simplement qu'il s'agit de la bonne taille pour votre machine.
4. Placez le dos épinglé.
Assurez-vous que la machine est en position de départ. Placez le dos, dans la matrice la plus creuse, l'épingle vers le bas et la ligne de la broche horizontale.
5. Placez la coquille du devant.
Coté bombé vers le haut.
6. Placez l'image.
L'image doit être orientée vers le haut et correctement alignée avec la broche.
7. Placez le mica transparent.
Mettre par-dessus l'image pour la protéger.
8. Presser.
Appuyez sur le levier jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
9. Faire pivoter les matrices.
Remonter le levier et pivoter la base pour presser la deuxième matrice.
10. Presser à nouveau.
Appuyez fermement. Il se peut qu'il n'y ait pas de clic.
11. Voilà, c'est fait.
Soulevez à nouveau le levier et votre macaron devrait être terminé.