Bijoux interchangeables | Découvrez l'envers du décor de Bijouclic

Dans la fabrication des motifs interchangeables, tout part d'une image ou plutôt de plusieurs images qui sont choisies, puis travaillées sur ordinateur afin de les préparer à l'impression (1).  Quand elles sont prêtes et au goût de notre équipe, elles sont imprimées (2 et 3).
Impression de macarons | Comment imprimer des macarons
Ensuite, il faut découper les images afin de les préparer à l'assemblage.  Pour ce faire, deux méthodes sont utilisées.  La première (4 à 8) permet de couper plusieurs feuilles de motifs en même temps, ce qui est très utile lors de grosses commandes (n'oubliez pas que ces outils sont aussi utilisés pour la fabrication de macarons).  Il suffit de bien installer les feuilles à l'endroit prévu à cet effet et de tourner la manivelle de façon à faire avancer la plaque jusqu'au bout et le tour est joué : des centaines de petits motifs prêts à être assemblés!
Découpage de macarons | Découper des badges
La deuxième méthode, est utilisée pour les commandes en petites quantités.  Il suffit de couper les cercles un à un avec un poinçon graphique.
Découpe de badges macarons | Buttons cutting punch
Puis, c'est le moment de l'assemblage.  Le tout se fait à l'aide d'une machine à macarons qui est constituée de deux matrices sur pivot. Le tout se fait en deux étapes : la presse est d'abord utilisé pour assembler l'image avec le dessus, puis le pivot est tourné pour ensuite installer la bague de finition en métal..
Voilà, le tour est joué... de jolis boutons prêts à être portés sur un bijou aimanté :)
 
Comment fabriquer des boutons pour bijoux interchangeables
Finalement, le tout est soigneusement emballé et prêt à distribuer aux commerçants!  Nous offrons de jolies boites aux boutiques et de beaux emballages individuels pour les clients!
Voilà! 
Restez à l'affut, puisque des nouveautés seront bientôt disponibles pour vous!
Bijoux interchangeables | Vente au prix de gros pour les détaillants